Ce que vous devez savoir sur les huiles essentielles

0 Partages

Que sont les huiles essentielles et sont-elles efficaces ?

Les huiles essentielles sont souvent utilisées en aromathérapie, qui est une forme de médecine alternative.

Toutefois, certaines des allégations santé qui y sont associées sont controversées.

Cet article explique ce que vous devez savoir sur les huiles essentielles et leurs effets sur la santé.Et si vous voulez en savoir plus une formation de plus de 3 heures en vidéo:http://go.616c61696e36313932z2ec64656c666539.3.1tpe.net

Que sont les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des composés extraits de plantes.

Les huiles capturent le parfum et la saveur de la plante, aussi appelée son « essence ».huile essencielle

Des composés aromatiques uniques confèrent à chaque huile essentielle son essence caractéristique.

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation (à la vapeur et/ou à l’eau) ou par des procédés mécaniques, comme la pression à froid.

Une fois les produits chimiques aromatiques extraits, ils sont combinés avec une huile végétale pour créer un produit prêt à l’emploi.

La façon dont les huiles sont fabriquées est importante, car les huiles essentielles obtenues par des procédés chimiques ne sont pas considérées comme de véritables huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont des extraits concentrés de plantes qui conservent l’odeur et la saveur naturelles, ou « essence », de leur source.
Comment fonctionnent les huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont les plus couramment utilisées dans la pratique de l’aromathérapie. Elles sont soit inhalées, soit diluées puis frottées sur la peau.

Les huiles essentielles ne sont pas destinées à être avalées.

Les produits chimiques contenus dans les huiles essentielles peuvent interagir avec votre corps de plusieurs façons.

Lorsqu’il est appliqué sur votre peau, certains produits chimiques végétaux sont absorbés

On pense que certaines méthodes peuvent améliorer l’absorption, comme l’application par la chaleur ou sur différentes parties du corps. Cependant, la recherche dans ce domaine fait défaut

L’inhalation des arômes des huiles essentielles peut stimuler des zones de votre système limbique, qui est une partie de votre cerveau qui joue un rôle dans les émotions, les comportements, le sens de l’odorat et la mémoire à long terme

Il est intéressant de noter que le système limbique est fortement impliqué dans la formation des souvenirs. Cela peut expliquer en partie pourquoi des odeurs familières peuvent déclencher des souvenirs ou des émotions

Le système limbique joue également un rôle dans le contrôle de certaines fonctions physiologiques inconscientes, comme la respiration, la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Certaines personnes prétendent que les huiles essentielles peuvent ainsi exercer un effet physique sur votre corps.

Toutefois, cela reste à confirmer dans les études.

Les huiles essentielles peuvent être inhalées ou appliquées sur la peau. Ils peuvent stimuler votre odorat ou avoir des effets médicinaux lorsqu’ils sont absorbés.

Une formation en vidéo vous attends cliquer sur le lien:http://go.616c61696e36313932z2ec64656c666539.3.1tpe.net

Types populaires

Il existe plus de 90 types d’huiles essentielles, chacune ayant son odeur unique et ses bienfaits potentiels pour la santé.

Voici une liste de 10 huiles essentielles populaires et les allégations santé qui y sont associées :

Menthe poivrée : Utilisé pour stimuler l’énergie et aider à la digestion.
Lavande : Utilisé pour soulager le stress.
Bois de santal : Utilisé pour calmer les nerfs et aider à la concentration.
Bergamote : Utilisé pour réduire le stress et améliorer les conditions de la peau comme l’eczéma.
Rose : Utilisé pour améliorer l’humeur et réduire l’anxiété.
Camomille : Utilisé pour améliorer l’humeur et la relaxation.
Ylang-Ylang : Utilisé pour traiter les maux de tête, les nausées et les problèmes de peau.
Tea Tree : Utilisé pour combattre les infections et renforcer l’immunité.
Jasmin : Utilisé pour aider avec la dépression, l’accouchement et la libido.
Lemon : Utilisé pour faciliter la digestion, l’humeur, les maux de tête et plus encore.

Il existe plus de 90 huiles essentielles couramment utilisées, chacune associée à certaines allégations santé. Les huiles populaires comprennent la menthe poivrée, la lavande et le bois de santal.
Bienfaits pour la santé des huiles essentielles
Malgré leur utilisation répandue, on sait peu de choses sur l’efficacité des huiles essentielles dans le traitement des problèmes de santé.

Voici un aperçu des preuves de certains des problèmes de santé courants que les huiles essentielles et l’aromathérapie ont été utilisées pour traiter.

Stress, anxiété et dépression
On estime que 43 % des personnes souffrant de stress et d’anxiété ont recours à une forme quelconque de thérapie alternative pour soulager leur état.

En ce qui concerne l’aromathérapie, les premières études ont été très positives. Beaucoup ont montré que l’odeur de certaines huiles essentielles peut agir comme une thérapie complémentaire pour traiter l’anxiété et le stress

Cependant, en raison de l’odeur des composés, il est difficile de mener des études à l’aveugle et d’éliminer les préjugés. Pour cette raison, de nombreuses études sur les effets anti-stress et anxiolytiques des huiles essentielles n’ont pas été concluantes.

Il est intéressant de noter que l’utilisation d’huiles essentielles pendant un massage peut aider à soulager le stress, bien que les effets ne puissent durer que pendant que le massage a lieu.

Un examen récent de plus de 201 études a révélé que seulement 10 étaient assez robustes pour être analysées. Il a également conclu que l’aromathérapie était inefficace pour traiter l’anxiété.

Maux de tête et migraines
Dans les années 90, deux petites études ont montré qu’en tamponnant le front et les tempes des participants avec un mélange d’huile de menthe poivrée et d’éthanol, on soulageait les maux de tête .

Des études récentes ont également constaté des effets positifs contre lui.

pour en savoir plushttp://go.616c61696e36313932z2ec64656c666539.3.1tpe.net

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *