drone et sécurité

Posté dans : mini drone camera | 0
0 Partages

drones

amusez-vous avec ce drone

Ford propose le lo-fi pour identifier les drones.

Un vrai problème de sécurité pour pleins d’infrastructures,les drones sont dans le viseur de la FAA(fédéral aviation administration).Cette instance de régulation Américaine cherche de nouvelles solutions pour réglementer le secteur des drones et de la sécurité.

La lumière des drones comme moyen de communication

Le constructeur automobile propose que les drones fasses clignoter à très haute fréquence leurs feux de signalisation pour indiquer leur numéro d’identification,lisible par une application.L’enjeu est d’identifié le pilote du drone,sa permettrait à n’importe qui du mauvais comportement d’un drone via une application dédiée accessible à tous sur smartphone.Une technologie très efficace pour identifier des drones à une distance de 25 mètres.

De nombreux avantages pour les propriétaire de drone.

Cette distance parait faible,car n’importe quel drone de loisir à moins de 500 euros peut voler jusqu’à 150 mètres d’altitude,avec une portée de plusieurs kilomètres pour certains,mais Ford explique que cette portée peut etre augmentée jusqu’à 20 fois en utilisant des objectifs d’appareils reflex courants.Les ingénieurs de Ford n’ont pas indiqué en quel temps imparti l application était capable d’identifier les drones en vol rapide.

Si la technologie LO-FI a ses limites,elle serait plus facile à mettre en place que la diffusion par radio.C’est une solution peu couteuse et efficace compatible avec l’équipement déjà exsistant,que se soit avec les smartphones et du coté des drones.

Il est important de noter que c’est un constructeur automobile qui prenne part au problème et qui trouve la solution la mieux adapté.Question technologie numérique,Ford n’en est pas a son coup d’essai et a depuis longtemps dépassé le seul cadre d’un constructeur automobile,fidèle à son credo de « Smart Mobilty ».

Une technologie qui arrivera peut etre dans ces prochaines années en France.Mais pour le moment continuez de vous amuser avec vos drones et profitez des beaux jours.

https://www.decoration-electronique.com/produits/

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *